C’est ça la fidélité ?
April 18th, 2005 by Samuel TardieuLorsque je suis allé chez Bricorama acheter des outils et du matériel de test électrique, on m’a proposé la carte de fidélité, gratuite. L’ayant acceptée, j’ai bénéficié de 5% de réduction sur l’ensemble de ma facture.
J’ai demandé si c’était systématique, on m’a répondu que ce n’était valable que lors de l’inscription. J’aurais plutôt pensé qu’une carte de fidélité récommencerait les clients fidèles, qui reviennent régulièrement, mais non, chez Bricorama on préfère récompenser la première fois.
Je me demande si je ne vais pas adopter cette définition de la fidélité dans la vie de tous les jours.

April 18th, 2005 at 19:09
Ça veut dire quoi, -5% la première fois, dans la vie de tous les jours ? Tu ne coucheras plus le premier soir ?
April 18th, 2005 at 23:57
J’attendrai 5% de temps en moins ?
April 26th, 2005 at 16:07
J’ai lancé en salle des profs la question “qu’est-ce que la fidélité” (ayant des doutes sur la mienne en ce moment)… J’ai confirmation que la défintion est très variable alors je reste sur celle du prof de Philo: “Fides, fidelis: fiable, à qui l’on fait confiance” On te donne cette carte pour que tu fasses confiance… et pour te fidéliser… et moi je fais confiance à plein d’hommes ;-p (pas faire de la ségrégation non plus!)