Un livre sur Erlang en français

,

J’entends régulièrement des industriels se plaindre qu’il est difficile de trouver des ressources sur Erlang en français pour leurs ingénieurs (tout le monde n’est pas parfaitement anglophone). Ils seront heureux d’apprendre que le livre Erlang programming de Francesco Cesarini et Simon Thompson a été traduit en français par Éric Jacoboni et est distribué par Pearson Education sous le nom Programmer en Erlang.

Couverture de 'Programmer en Erlang'

J’ai eu la chance d’être impliqué en tant que relecteur technique pour ce livre. Non seulement je trouve que le travail de traduction a été fait de façon extrêmement rigoureuse (révélant même au passage certaines erreurs dans les exemples originaux), mais en plus j’ai pris énormément de plaisir à relire les deux versions, anglaise et française, de ce livre passionnant pour ceux qui veulent programmer en Erlang.

Le livre couvre aussi bien les bases que l’utilisation avancée des fonctions de traces et de débogage. Il aborde Mnesia et les comportements OTP. Il explique comment tester des modules et des programmes Erlang. Bref, que du bon.

Note: ceci n’est pas un publireportage ; je ne touche pas un seul centime sur les exemplaires vendus ni pour l’écriture de ce billet.

If you like this post, you can send some bitcoin dust to 1Bo78aNzJvkmeLTw8aptaFipvRWyNQP2WF (or click here).
blog comments powered by Disqus