ZATAZ ou l'information au rabais

,

Je ne sais pas ce qui m’a pris le jour où j’ai rajouté ZATAZ Magazine dans mon lecteur RSS. À chaque nouvelle, je suis désespéré par le niveau d’imprécision de celui qui se veut « le premier magazine actualité décalé ».

Prenons par exemple cet article. Un logiciel permettant de se promener de manière anonyme sur le réseau à partir d’un poste Microsoft Windows est soit disant « testé » par la rédaction. L’article insiste sur le fait que le logiciel « découvre les proxys ». Aucune précision n’est apportée sur la localisation des proxys : ont-ils été installés par l’éditeur du logiciel ? Utilise-t-il des proxys mal configurés sur Internet ? Utilise-t-il des proxys dédiés comme ceux du réseau The Onion Routing ?

Rien n’est indiqué non plus concernant la suppression de certaines informations transmises par les navigateurs aux serveurs WWW, ni sur le filtrage éventuel des cookies et de Javascript. Tout laisse à penser que cela n’a pas été testé. Ce qui n’empêche pas l’auteur de l’article d’écrire « GetAnonymous Professionnel permet vraiment de surfer dans un anonymat efficace. ».

La cerise sur le gâteau arrive à la fin de l’article sous la forme de remarques machistes se voulant probablement drôles : « Sept personnes ont testé le logiciel. Installation, mises en action, utilisation, désinstallation. Parmi les sept testeurs, deux dames, les épouses - dont une blonde - utilisatrices lambda comme il en existe des millions sur Internet. ».

C’est décidé, je retire ZATAZ de ma liste de lectures.

If you like this post, you can send some bitcoin dust to 1Bo78aNzJvkmeLTw8aptaFipvRWyNQP2WF (or click here).
blog comments powered by Disqus